33, 48 Rue Dabray
Lun-Ven 8:30-12h 14h-18:30

Votre concessionnaire moto Benelli à Nice

Trouver ma Benelli

Les 6 frères Benelli

C’est en 1911 que naît la mythique marque de motos italiennes, dans la ville portuaire de Pesaro en Italie centrale, lorsque Teresa Benelli, veuve, a investi la totalité du capital de sa famille dans l’ouverture d’un atelier pour assurer un emploi stable à ses six fils. Au bout de quelques années, les six fils passionnés se lancent dans la fabrication de motos. Depuis, ils n’ont cessé d’imaginer et de créer de nouvelles machines performantes, remportant de nombreux titres en compétitions. Tout d’abord vainqueur du championnat d’Italie en 1927, 1928, 1930 et 1931 puis au niveau mondial avec un titre dans la catégorie 250cc en 1950. C’est ensuite que la marque décide de lancer la commercialisation au grand public de modèles mythiques comme la Benelli 750cc « Sei » en 1972, équipée d’un moteur six cylindres en lignes, et plus tard le TNT 1130cc avec son moteur 3cylindres, faiseur de sensations fortes.

Venez les tester !


L'ADN toujours présent

Malgré ces périodes de développement, la marque traverse des passages difficiles et rencontre des problèmes financiers. En 2005, Benelli rentre dans le groupe Qianjiang, société chinoise située à Wenling, où 14 000 personnes produisent plus de 1 200 000 véhicules et 2 millions de moteurs par an au sein d’une usine ultra moderne et à la taille d’une ville. C’est un nouveau souffle pour la marque qui garde toute la partie développement en Italie à Pesaro et fabrique ses machines à Wenling dans des usines toutes neuves et selon un cahier des charges très strict. L’ADN de la marque perdure : une BENELLI doit donner envie de rouler à moto parce qu’elle est décalée, fun, facile et pas chère. Mais le prix ne fait pas tout. En effet les moyens financiers colossaux du groupe asiatique permettent de réaliser de multiples tests des motos avant commercialisation, la marque veut capitaliser sur une image de fiabilité.

Nous contacter


Trouvez la votre !

La sortie récente de nouveaux modèles comme la TRK 502, le trail mid size de la marque, démontre la volonté de BENELLI à se développer dans différents concepts. Le nouveau et très attendu scrambler néo retro de la marque, la Léoncino, est une démonstration du savoir-faire italien. Son design épuré, ses lignes fluides et sa forte identité, à un tarif sous la barre des 6000€ confirme le retour de la marque sur le devant de la scène internationale moto.
Les motos italiennes BENELLI ont une longue histoire, une tradition européenne et une rareté qui font de son propriétaire un motard, pas comme les autres !

Découvrir nos modèles


N'hésitez plus !

Pour vous permettre de vous en rendre compte par vous-même, le seul moyen est de venir l’essayer ! Bike Up est concessionnaire de motos Benelli à Nice et nous avons en permanence des modèles mis à l’essai que vous pouvez réserver par e-mail ou téléphone, et tester pendant 20 minutes.

Un essai plus long ?

Si vous souhaitez réaliser un essai plus long ou tout simplement vous faire plaisir sur une balade d’une journée, un week-end ou plus, c’est possible ! Quoi de mieux que de louer une BENELLI chez son concessionnaire. Nous vous proposons des formules à partir de 89€ la journée ! Pour cela, rendez-vous en magasin ou sur la rubrique location du site web pour réserver celle de votre choix !

Louer une Benelli